Approche de la sophrologie et applications pratiques

Date de l'événement : 
Heure: 45h
Lieu: Campus Erasme - Bâtiment P, Route de Lennik 808, 1070 Bruxelles

Cette approche de la sophrologie est essentiellement basée sur la pratique. En effet, sur base de leurs compétences médicales, kinésithérapeutiques, sophrologiques et en coaching, les formateurs orientent cette formation à la sophrologie dans un sens essentiellement pratique, donnant accès à différentes techniques : respiration, évacuation du négatif et activation du positif, perception du schéma corporel, imagerie mentale, confiance en soi, …

La formation se décline en 3 modules :

Le premier, introduction pratique à la sophrologie, est une approche de la sophrologie avec l’entraînement de ses techniques ayant pour but un usage PERSONNEL : impossible de devenir sophrologue en 2 jours. Se mettre en état modifié de conscience permet, entre autres, le lâcher-prise, l’appréhension sans jugement de la réalité objective du moment présent. Seront abordés les techniques de respiration, de détente, le geste signal, l’évacuation du négatif, la prise en compte du positif, les relations corps/mental.

Les deux modules suivants nécessitent le suivi du premier ou une compétence en sophrologie.

Le module sophrologie en réadaptation développe les techniques d’imagerie mentale dans le cadre de la réadaptation et la gestion des émotions du patient ainsi que l’appréhension d’une nouvelle vie.

Le module prévention du burn out par la sophrologie développe la prise de confiance en soi, la prise de recul, l’adaptabilité et la gestion de ses propres émotions et du stress.

Infos & inscription : https://www.crea-helb.be/formation/approche-de-la-sophrologie-et-applications-pratiques-3-modules-22-23/

Prix de la formation : 575 € (membres UPE)

Nos sponsors