L’iPad comme outil compensatoire dans le cadre de troubles de l’apprentissage et comme moyen de rééducation

Date de l'événement : 
Heure: 9h-16h
Lieu: Namur

L’APEDA organise différentes formations sur l’outil numérique comme moyen de compensation à destination des thérapeutes.

Ces formations ont pour objectif d’apprendre le maniement des différents outils numériques et logiciels adaptés aux participants afin qu’ils puissent non seulement sélectionner les outils les plus adaptés aux besoins de leurs patients, mais également leur enseigner l’utilisation de ces outils et participer à la mise en place de l’outil numérique comme aménagement raisonnable dans un cadre scolaire.

Les formations sont dispensées par des thérapeutes expérimentées et spécialisées dans la mise en place de l’outil informatique.

Les formations PC et iPad, organisées chacune en 3 modules d’une journée, sont modulables en fonction des compétences et des besoins de chaque participant. Il n’est donc pas obligatoire de suivre les 3 jours de formations. Vous pouvez par exemple opter pour les 2ième et 3ième jours si vous avez déjà une certaine maîtrise de l’outil. Vous pouvez également choisir de ne pas vous inscrire au 3ième jour si son contenu ne vous est pas nécessaire.

Le programme de la formation iPad est le suivant :

  • Journée 1. Module d’introduction sur l’iPad comme outil compensatoire
  • Journée 2. Module d’approfondissement pour les personnes ayant suivi le module 1 ou maîtrisant déjà les bases de l’iPad
  • Journée 3. : Module sur l’utilisation de l’iPad comme moyen de rééducation, d’organisation, comme outil de synthèse et de mémorisation ainsi que pour la géométrie

Prix: 120€ par journée (20% réduction pour les membres de l’UPE)

Inscriptions: cliquez ici

Pour plus d’info: cliquez ici

 

L’APEDA se réserve le droit d’annuler ces formations si le nombre d’inscrits n’atteint pas un nombre suffisant de participants. Dans ce cas, vous serez averti(e) au plus tard 1 semaine avant le début de la formation.

Nos sponsors