Vous souhaitez prouver la plue value de l’ergothérapeute dans le processus de retour au travail en participant à un projet de recherche rémunéré ? C’est ce que vous propose l’équipe de recherche (Haute Ecole Léonard de Vinci, KU Leuven) et l’Institut National d’Assurance Maladie et Invalidité (INAMI).
Plus précisément, il s’agit d’un projet de recherche visant à évaluer l’efficacité de l’évaluation FCE (bilan des capacités fonctionnelles) dans le processus de retour au travail de la personne en arrêt ou en incapacité de travail et dans le processus de décision du médecin-conseil. Cette évaluation est propre au métier d’ergothérapeute. Bien qu’elle ait montré son intérêt dans la littérature scientifique à des fins diagnostiques dans le processus du retour au travail, elle ne fait pas partie de la prise en charge standard en Belgique.
L’intervention de ce projet de recherche est le FCE, de ce fait des ergothérapeutes sont nécessaires pour réaliser les FCE en mettant en application sur le terrain, le protocole établi par l’équipe de recherche pour le processus de retour au travail. C’est pourquoi, l’équipe recrute des ergothérapeutes francophones, indépendants ou sous contrat.
Si ce projet rémunéré pourrait potentiellement vous intéresser et que vous souhaitez en savoir plus, inscrivez-vous à la séance d’informations qui se tiendra en ligne le 20/09 de 18h30-19h30.
Lors de cette séance, nous vous expliquerons le timing du projet, les conditions pratiques et de rémunération, la procédure de réalisation du FCE dans ce projet et nous répondrons à vos questions !
|