Date de l'événement : 
Heure: 2
Lieu: visioconférence
En visioconférence
Donner des pistes à ses patients diagnostiqués TDAH pour faire de sa singularité un atout.
Le TDAH est le trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Il touche environ 7% de la population mondiale et impacte le fonctionnement des personnes qui en sont porteuses. Cette manière de fonctionner spécifique avec le TDAH est à apprivoiser le plus tôt possible pour pouvoir relever les défis de
l’existence et optimiser cette singularité.
L’erreur souvent faite est de victimiser « ces pauvres petits » qui sont punis toute la journée…« Ce n’est pas de sa faute, il a un TDAH ». Ce serait vraiment sous-estimer ce qu’ils ont sous le capot !
Comprendre comment ça marche, c’est ce que nous allons aborder par étape.
Premièrement, nous aborderons comment arriver à compenser les étourderies pour ensuite apprendre à gérer ses émotions et à exploiter son hyperactivité. Enfin, nous verrons comment optimiser les forces des petits et grands confrontés à ce trouble.
Intervenante

Valentine Anciaux a étudié la psychologie en Belgique et a complété sa formation par un Master en psychoéducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières.
En parallèle de Psychoeducation.be, elle exerce en consultation privée auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles d’apprentissage et des troubles du comportement, afin de proposer un soutien à l’éducation aux parents.
Elle donne également des formations aux enseignants et aux intervenants psychosociaux sur les approches innovantes en gestion de la motivation, de l’estime de soi, de troubles du comportement, troubles d’apprentissage et Trouble Déficitaire de l’Attention (TDA/H).
Tarif :5€

Cet évènement sera organisé en distanciel.

Nos sponsors