Date de l'événement : 
Heure: 8h-17h
Lieu: Campus Erasme, Bâtiment P, Route de Lennik 808, 1070 Bruxelles

Programme de la formation

L’action communautaire désigne toute initiative, issue de personnes ou de communautés (géographiques, d’intérêts, d’identités, …) visant à apporter une solution collective et solidaire à un problème commun identifié suite à la réalisation d’un diagnostic communautaire. L’action communautaire appliquée à la santé s’appuie sur la participation de tous les acteurs concernés (professionnels de santé, patients, familles, membres de la communauté, autorités administratives, …) pour améliorer la santé globale des bénéficiaires et notamment lutter contre les inégalités sociales de santé. Cette formation en santé communautaire se propose d’outiller les professionnels de terrain à la démarche en santé communautaire auprès de ces personnes et/ou communautés.

Objectifs : Offrir aux professionnels de terrain une méthodologie de travail adaptée aux structures psycho-médico-sociales pour répondre aux problématiques sociales et/ou sanitaires communes à leurs bénéficiaires.

La formation va se centrer sur :

  • La promotion de la santé
  • L’approche communautaire en santé
  • La prévention
  • L’éducation à la santé
  • La réadaptation dans la communauté
  • Le travail interdisciplinaire et intersectoriel
  • La méthodologie de la démarche en santé communautaire
  • Les inégalités sociales en santé

Pour en savoir plus nous vous invitons à prendre connaissance de la publication « Action communautaire en santé » via http: //www.maisonmedicale.org/Action-communautaire-en-sante-un-3909.html

 

Contenu

Quadrimestre 1 : Analyse des déterminants de santé

  • Déterminants de santé – 10h
  • Épidémiologie – 10h
  • Statistiques – 10h
  • Géographie humaine – 15h

Quadrimestre 2 :

  • Santé publique et environnement
  • Santé publique – 15h
  • Santé et environnement – 15h
  • Santé et société – Législation sociale – 30h – Économie et politique sociale – 30h

Quadrimestre 1 et 2 : Action communautaire en santé

  • Analyse et gestion des structures de santé communautaire et méthodologie d’interventions – 105h
  • Déontologie et éthique – 15h
  • Organisation administrative et gestion du travail – 15h

Dates & Heures : Les cours auront lieu essentiellement les jeudis et vendredi de 8h à 17h du 15 septembre au 20 juin (environ). Vous recevrez la grille horaire en début d’année.

Coordinatrice de la formation : Hélène Trousson Maître-assistant en santé communautaire et infirmière. Coordinatrice de la spécialisation en santé communautaire HELB-IP Contact : helene.trousson@helb-prigogine.be

 

Lieux : Campus Erasme, Bâtiment P, Route de Lennik 808, 1070 Bruxelles

 

Infos & Inscription : https://crea-helb.catalogueformpro.com/3/aide-soins/1711992/formation-en-sante-communautaire-270h-minimum

Date de l'événement : 
Heure: 18h-20h
Lieu: Campus Erasme, Bâtiment P, Route de Lennik 808, 1070 Bruxelles

Programme de la formation

Cette conférence permettra principalement de mieux comprendre qui sont les aidants proches, leurs difficultés et leurs besoins.

Cette conférence sera aussi l’occasion d’évoquer le soutien et l’accompagnement des aidants proches par les professionnels de la santé, de l’aide et du soin.

Une présentation de la loi de reconnaissance des aidants proches ainsi que de l’ASBL Aidants Proches Bruxelles sera également faite.

La conférence se terminera avec les questions des participants.

 

Dates & Heures : Je 23 avril 2026 de 18h à 20h

 

Formatrice : Laura DANLOY, Coordinatrice et psychologue au sein de l’ASBL Aidants Proches Bruxelles

 

Lieux : Conférence donnée en distanciel.

 

Infos & Inscription : https://crea-helb.catalogueformpro.com/4/conferences/1811014/conference-qui-sont-les-aidants-proches-et-comment-les-soutenir

Date de l'événement : 
Heure: 9h-13h
Lieu: Campus Erasme, Bâtiment P, Route de Lennik 808, 1070 Bruxelles

Programme de la formation

Avoir un site Internet professionnel c’est bien ! Mais savoir quel contenu y apporter et comment, c’est encore mieux !

Cette formation va vous expliquer l’importance d’un site Internet « bien construit » : ce qui doit se trouver sur une page d’accueil, dans la rubrique à propos, contact et prise de rendez-vous. L’importance également d’inclure une rubrique politique de confidentialité, surtout lorsque la prise de rendez-vous est faite en ligne. Cela peut rassurer la patientèle !

Et enfin, Google My Business, quelle est son importance ?!

Contenu de la formation :

  • Qu’est-ce qu’un nom de domaine et un hébergement ?
  • Les pièges à éviter si vous passez par une agence web (ne pas faire de généralité mais mettre en évidence les « soi-disant » abonnements mensuels)
  • Tour d’horizon des différentes plateformes qui vous proposent de réaliser vous-même un site Internet
  • Look & Feel + Template des différentes pages d’un site Internet et leurs spécificités
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux (page Fb et profil IG) et l’importance d’un profil LinkedIn bien construit
  • Les applications de prise de rendez-vous à gratuites et payantes
  • L’importance du Google My Business

Dates & Heures : 14 mars 2026 de 9h à 13h

Coordinateur de la formation : Amandine VANDERBECQ Personal Digital Marketer & Social Media Manager

Lieux : Campus Erasme, Bâtiment P, Route de Lennik 808, 1070 Bruxelles

Infos & Inscription :  https://crea-helb.catalogueformpro.com/8/divers/1762666/comment-etre-bien-visible-sur-le-web-en-tant-que-therapeute

Date de l'événement : 
Heure: 58 heures reparties sur 8 journées
Lieu: Campus Woluwe - Mounier_84 - Avenue Emmanuel Mounier, 84 - 1200 Bruxelles

Description de la formation

Objectif

Amener le participant à :

  • Déceler une éventuelle difficulté en logico-mathématique chez l’enfant dans une perspective de prévention et/ou de rééducation;
  • Acquérir un nouveau regard par rapport à l’enseignement des mathématiques;
  • Prendre conscience des pré – requis nécessaires à l’apprentissage des mathématiques et des difficultés que peut rencontrer l’enfant;
  • Proposer des outils de travail adéquats afin de promouvoir l’évolution du raisonnement logico-mathématique, et les aspects cognitifs impliqués tout en respectant les particularités de l’individu et de son rythme.

L’approche proposée se veut innovatrice et inspirante dans la « rééducation » des troubles en logico-mathématique.

Cette formation théorico-pratique est dispensée par des formatrices de terrain, qui vous accompagneront dans l’analyse de vos pratiques et vous permettront de développer vos compétences professionnelles dans ce domaine.

Méthode

Durant les séminaires, des ateliers pratiques sont proposés aux professionnels sous forme de jeux de rôle afin de stimuler la réflexion sur les raisonnements logico-mathématiques mis en jeu et pour mieux comprendre les difficultés que peuvent rencontrer les enfants et les adolescents durant leurs apprentissages. Afin de permettre un enrichissement professionnel, les échanges et les discussions à partir de la pratique de chacun sont favorisés. Les outils fournis et les progressions suggérées pourront immédiatement être utilisés pour remédier aux difficultés présentées par les patients.

La place primordiale de l’objet concret, de l’expérimentation, de la manipulation et donc le rôle de l’action sont fondamentaux. Toute action constitue le point de départ des futures opérations de la construction de la pensée. La démarche consiste à concevoir l’enfant comme acteur de ses apprentissages. Il peut penser et comprendre par lui-même. Il faut donc lui proposer un matériel donnant lieu à des situations de manipulations et de découvertes. Les situations de manipulations concrètes sont nécessaires à l’élaboration de certaines notions telles que les fractions et à l’utilisation de leur symbolisme abstrait.

Durée

58 heures reparties sur 8 journées

Contenu du cours

Introduction

  • Exercices pratiques sur le nombre et la numération
  • Analyse structurelle des exercices proposés
  • Variations possibles pour adapter les exercices proposés
  • Synthèse des aspects importants à travailler
  • La base 10
  • Le nombre et les structures logiques de base
  • La numération
  • L’équivalence numérique : importance et moyens pour l’exercer
  • Ateliers
  • Le concept d’opérativité : ateliers
  • L’utilisation du langage en mathématique
  • L’approche pédagogique

Les structures logiques de base

  • Quantifier : quoi et pourquoi
  • La construction du nombre selon le constructivisme et point de vue des recherches en neurosciences
  • Évaluation. Épreuves cliniques
  • La sériation : propositions d’activités
  • Comment construire une activité adaptée
  • Ateliers sur la correspondance terme à terme et la conservation des quantités
  • Les différents types de combinatoire
  • La classification
  • Ateliers

Les opérations

  • L’opérativité
  • Propositions d’activités. Ateliers
  • Analyse structurale des activités
  • Proposition de progressions
  • Le stade opératoire
  • Les opérations arithmétiques
  • Théorie et exemples
  • Les problèmes
  • Ateliers

Les fractions

  • Différence entre continu et discontinu
  • L’équivalence des fractions. Ateliers
  • La comparaison entre fraction. Ateliers
  • Les opérations sur les fractions. Ateliers

La mesure et la virgule

  • Qu’est-ce que mesurer
  • Les instruments de mesure. Ateliers – Analyse structurale – Synthèse
  • Le continu et le discontinu
  • La comparaison. Ateliers
  • La construction de la notion de taille chez l’enfant
  • Proposition d’activités
  • Le sens de la virgule dans le système métrique. Ateliers
  • Progression d’activités
  • Équivalence et conversions

Intervenants

  • Patricia Calimera : Logopède, spécialisée en rééducation de la pensée logico-mathématique au GEPALM à Paris, elle exerce la profession de logopède libérale en Italie. Elle est formatrice dans le cadre de la formation continue en Italie (ECM) depuis 2012.
  • Maria Luz Fernandez : Logopède, spécialisée en rééducation de la pensée logico-mathématique à l’A.C.N.E.S., elle est maitre de formation pratique en logopédie au sein de la Haute Ecole Léonard de Vinci.

Informations pratiques

Lieu

Campus Woluwe – Mounier_84 – Avenue Emmanuel Mounier, 84 – 1200 Bruxelles

Matériel

Horaire de la session

  • vendredi 06 mars 2026 : 14:00 – 18:00
  • samedi 07 mars 2026 : 09:00 – 18:00
  • vendredi 29 mai 2026 : 09:00 – 17:00
  • samedi 30 mai 2026 : 09:00 – 17:00
  • vendredi 09 octobre 2026 : 09:00 – 17:00
  • samedi 10 octobre 2026 : 09:00 – 17:00
  • jeudi 26 novembre 2026 : 14:00 – 18:00
  • vendredi 27 novembre 2026 : 09:00 – 17:00
  • samedi 28 novembre 2026 : 09:00 – 17:00

Prix

  • 1055 €
  • 960 € – Diplômés HE Vinci et membres de la communauté de la HE Vinci ainsi qu’aux membres de l’UPE.

Inscriptions: https://www.vinci.be/fr/formations-continues/education-et-reeducation-en-logico-mathematique-introduction-et-approfondissements-2

Date de l'événement : 
Heure: 24 h
Lieu: Avenue Emmanuel Mounier, 84 - 1200 Bruxelles

Description de la formation

Objectif

(Unité d’enseignement : « Fondements de la douleur » – UE-FD)

Formation en collaboration avec les équipes des centres multidisciplinaires de la douleur chronique des Cliniques Universitaires UCL St Luc et du CHU Dinant Godinne UCL Namur.

Au terme de ce module de base, vous aurez acquis des repères théoriques et des compétences pratiques permettant de mieux évaluer et accompagner les patients douloureux chroniques. Vous serez donc capable d’identifier les facteurs impliqués dans le processus de chronicisation de la douleur selon le modèle biopsychosocial, d’évaluer le patient et d’élaborer un programme thérapeutique ciblé, multidisciplinaire en partenariat avec le patient et en tenant compte de ses aspects socioculturels et éthique.

Ce module se base sur une pédagogie interactive centrée sur le patient, sur la littérature internationale et sur l’expérience des formateurs.

Le suivi de ce module donne accès à des modules complémentaires :

  • Module « Pathologies douloureuses chroniques 1 : fibromyalgie, travail et sommeil / Syndrome Douloureux Régional Complexe («algodystrophie») : traiter la neuroplasticité ? » (DLPATHO1) – en 2026 – 12 heures de formation dont 50% en présentiel
  • Module « Pathologies douloureuses chroniques 2 : douleur neuropathique et approches sensitives / lombalgie : au-delà du réentraînement à l’effort » (DLPATHO2) – en 2027 – 12 heures de formation dont 50% en présentiel
  • Module « Douleur chronique, émotions, pensées, comportements, relation : approches psychologiques / construire une relation thérapeutique » (DLEMO) – en 2026 – 12 heures de formation dont 50% en présentiel
  • Module « Douleur chronique et mouvement : de l’évaluation de la condition physique à la réactivation / bouger en conscience » (DLMOUV)- en 2027 – 12 heures de formation dont 50% en présentiel
  • Module « Douleur chronique, communication et éducation thérapeutique » (DLETP) – en 2026 – 6 heures de formation à 100% en présentiel
  • Module « Douleur chronique, placebo, algologie interventionnelle et médicaments : prescription et placebo / médicaments, approches interventionnelles et douleur chronique» (DLPHARMA) – 2027 – 12 heures de formation dont 50% en présentiel

Ce module fait partie du Certificat Haute Ecole en Algologie Multidisciplinaire.

Durée

24 heures réparties sur 2 samedis (12h) et un parcours pédagogique accompagné (12h)

Contenu du cours

Ce module comprend 2 étapes. Chaque étape commence par un trajet pédagogique en ligne (6 à 8h de travail par étape), suivi d’une journée de cours en présentiel.

Les trajets pédagogiques doivent être validés avant la journée de cours présentiel qui y correspond. Ces trajets font partie intégrante du programme de cours et doivent donc d’être suivi pour bénéficier de l’attestation. Ils s’appuient entre-autres sur une référence obligatoire, le livre : «Les défis de la douleur chronique» (A. Berquin, J. Grisart, Ed. Mardaga, 2016).

Etape 1. Comprendre le processus de chronicisation des douleurs

4/10/2025 : Ouverture du parcours pédagogique en ligne

18/10/2025 : Cours en présentiel à la HE Vinci – Campus Woluwe

  • Présentation du programme, des intervenants et des participants
  • Révision des apports théoriques du cours en ligne
  • Approche expérientielle de la relation thérapeutique
  • Questions-réponses

 

Etape 2. Accompagner les patients souffrant de douleur chronique

29/11/2025 : Ouverture du parcours pédagogique en ligne

13/12/2025 : Cours en présentiel à la HE Vinci – Campus Woluwe

  • Illustration des apports théoriques par des cas cliniques
  • Partage d’expérience et intervision

 

Intervenants

  • Anne BERQUIN : médecin spécialiste en Médecine Physique et Réadaptation, Cliniques Universitaires UCL St Luc
  • Didier CLERBAUX : kinésithérapeute

Informations pratiques

Lieux

  • Campus Woluwe – Mounier_84 – Avenue Emmanuel Mounier, 84 – 1200 Bruxelles
  • Parcours en ligne – un parcours pédagogique en ligne a effectuer avant chaque journée en présentiel, donc entre le 7 et le 21 octobre – et entre le 11 et le 25 novembre 2023 (voir aussi le Contenu du cours pour plus de précisions)

Matériel

Matériel à prévoir: Le livre : «Les défis de la douleur chronique» (A. Berquin, J. Grisart, Ed. Mardaga, 2016) pour le parcours en ligne et une tenue pratique pour les journées en présentiel.

Horaire de la session

  • samedi 04 octobre 2025 : 09:30 – 17:00
  • samedi 18 octobre 2025 : 09:30 – 17:00
  • samedi 29 novembre 2025 : 09:30 – 17:00
  • samedi 13 décembre 2025 : 09:30 – 17:00

Prix

  • 445 €
  • 405 € – Diplômés HE Vinci et membres de la communauté de la HE Vinci ainsi qu’aux membres de l’UPE.
  • 24 Chèques-formations *

* Bénéficiez d’une aide de la Région Wallonne pouvant aller jusqu’à 360 € sur le prix de la formation grâce aux Chèques-formation.

Inscription

Minimum 12 participants – maximum 20 participants

 

Inscriptions: https://www.vinci.be/fr/formations-continues/douleur-chronique-module-de-base

Date de l'événement : 
Heure: 42 heures réparties sur 6 journées
Lieu: Campus Woluwe - Mounier_84 - Avenue Emmanuel Mounier, 84 - 1200 Bruxelles

Description de la formation

Objectif

Avec le soutien de la SIO, de l’AISPN et de la FAPS.

Cette formation de 42 heures donnera aux professionnels en contact avec des enfants gravement malades des outils basés sur les recommandations les plus récentes en matière de soins palliatifs pédiatriques (SPP). L’objectif des SPP est d’améliorer la qualité de vie en répondant aux besoins physiques, psychiques, sociaux et spirituels des enfants et de leur famille.

Contrairement à l’opinion générale, les SPP ne sont pas restreints à la phase de la fin de vie ou la mort d’un enfant. Depuis la loi de 2016, tous les enfants ayant une maladie grave y ont accès dès l’annonce du diagnostic et ils sont prodigués en parallèle avec un éventuel traitement curatif.

Au terme de cette formation, vous serez capable de :

  • d’identifier les fondements et instruments de mesure evidence-based des soins palliatifs spécifiques à la pédiatrie, y inclus les soins de répit et l’accompagnement au deuil (selon les recommandations européennes IMPaCCT , EAPC, 2006)
  • de repérer les enfants éligibles aux soins palliatifs et de les référer aux équipes spécialisées telles que définies par l’A.R. belge du 15.12.2010 ;
  • de mobiliser les ressources personnelles/professionnelles pour évaluer et gérer en équipe la douleur et autres symptômes physiques et psychiques chez l’enfant ;
  • de mettre en œuvre les principes de base en communication pour travailler en équipe interdisciplinaire et prévenir l’épuisement professionnel ;
  • de connaître les dispositions éthiques et juridiques en matière de fin de vie en Belgique en les comparant aux législations internationales.

Durée

42 heures réparties sur 6 journées

Contenu du cours

Jour 1

  • Accueil, présentation des participants et exercice surnos représentations autour des SPP
  • Définition SPP/organisation SPP/Historique SPP/
  • Identification du patient pédiatrique
  • palliatif/guidelines/ indicateurs qualité des SPP

Jour 2

  • Définition confort, douleur aigue, chronique et gestion de la douleur complexe
  • Gestion des symptômes (détresse respiratoire, dyspnée, inconfort digestif, insomnie, anxiété, convulsions, problèmes alimentaires, aspects cutanés)
  • Apports du toucher-massage, aromathérapie

Jour 3

  • Comment identifier et répondre aux besoins des enfants et des familles ?
  • La liaison pédiatrique
  • Annonce mauvaise nouvelle
  • Advance care planning
  • Le répit et les aides sociales
  • Collaboration avec centres pour enfants porteurs d’un handicap

Jour 4

  • Spécificités de l’accompagnement en neuropédiatrie
  • Spécificités en oncologie pédiatrique
  • Spécificités des adolescents en SPP
  • Accompagner la fin de vie et la famille endeuillée

Jour 5

  • Ethique et grilles d’analyse éthique
  • Cadre légal
  • Limitation et arrêt des traitements aux soins intensifs
  • Spiritualité et multiculturalité

Jour 6

  • Self-care et prévention de burn-out
  • Atelier mindfulness pour tous
  • 2 ateliers au choix parmi les 3 proposés
  1. Groupe Balint
  2. Expression des émotions et rituels pour soignants
  3. Auto-hypnose
  • Debriefing, évaluation et clôture

Intervenants

  • Brigitte DE TERWANGNE : Coordinatrice de la formation « Les soins continus et palliatifs de la naissance à l’adolescence » – Infirmière de liaison pédiatrique, Cliniques universitaires st Luc
  • Autres intervenant·es à préciser : Expert·es issues du terrain

Informations pratiques

Lieu

Campus Woluwe – Mounier_84 – Avenue Emmanuel Mounier, 84 – 1200 Bruxelles

Matériel

Horaire de la session

  • vendredi 06 février 2026 : 09:00 – 17:30
  • samedi 07 février 2026 : 09:00 – 17:30
  • vendredi 06 mars 2026 : 09:00 – 17:30
  • samedi 07 mars 2026 : 09:00 – 17:30
  • vendredi 10 avril 2026 : 09:00 – 17:30
  • samedi 11 avril 2026 : 09:00 – 17:30

Prix

  • 835 €
  • 760 € – Diplômés HE Vinci et membres de la communauté de la HE Vinci ainsi qu’aux membres de l’UPE.
  • 42 Chèques-formations *

* Bénéficiez d’une aide de la Région Wallonne pouvant aller jusqu’à 630 € sur le prix de la formation grâce aux Chèques-formation.

 

Inscriptions: https://www.vinci.be/fr/formations-continues/les-soins-continus-et-palliatifs-de-la-naissance-a-ladolescence-competences-cles-pour-un-accompagnement-de-qualite-2

Date de l'événement : 
Heure: 15 heures réparties sur 2 journées
Lieu: Campus Louvain-la-Neuve - Bardane_17 - Chemin de la Bardane, 17 - 1348 Louvain-la-Neuve

Description de la formation

Objectif

Co-organisée avec Au bout du museau/les cliniques et Anim’Moi.

Au terme de cette formation, vous serez capable d’ajouter l’activité thérapeutique assistée par l’animal à votre pratique professionnelle actuelle. Vous serez en mesure de proposer vos séances et assurer vos soins accompagnés de : cochons d’inde, lapins, chevaux, chats et chiens.

Vous serez également en mesure de définir les objectifs d’interventions et de travail précis pour répondre aux besoins spécifiques de vos patients ou l’accompagnement de votre public.

Cette formation de 15h est constituée des dernières avancées et recherches à la pointe dans le domaine de la zoothérapie proposée au Québec. Formation belgo-québécoise.

Durée

15 heures réparties sur 2 journées

Contenu du cours

Nous vous apprendrons :

  • les objectifs d’intervention
  • l’application adaptée à la clientèle
  • les techniques d’entretien employées dans le courant humaniste
  • la création de son équipe animale (chiens, chats, chevaux et rongeurs)
  • l’adaptation et la conception du matériel et des outils d’intervention
  • les types de clientèle et leurs besoins spécifiques en faisant lien avec l’animal. Nous survolerons différents types de besoins :

l’autisme

les déficiences intellectuelles

les démences

les troubles du comportement et de l’opposition

les troubles de l’attachement

les troubles du langage

Intervenants

  • Audrey DESROSIERS : Coordinatrice du Certificat Haute École en Zoothérapie et médiation animale – Autrice, formatrice, zoothérapeute, enseignante
  • Mélissa SNAUWAERT : Coordinatrice du Certificat Haute École en Zoothérapie et médiation animale – Zoothérapeute, enseignante, autrice, auxiliaire psychopédagogique, assistante en psychologie et éducatrice canin.

Informations pratiques

Lieu

Campus Louvain-la-Neuve – Bardane_17 – Chemin de la Bardane, 17 – 1348 Louvain-la-Neuve

Matériel

Tenue confortable

Horaire de la session

  • mardi 05 mai 2026 : 08:30 – 17:00
  • mercredi 06 mai 2026 : 08:30 – 17:00

Prix

  • 420 €
  • 385 € – Diplômés HE Vinci et membres de la communauté de la HE Vinci ainsi qu’aux membres de l’UPE.

Inscription

Minimum 10 participants – maximum 14 participants

 

Infos et inscriptions : https://www.vinci.be/fr/formations-continues/mediation-animale-et-zoo-animation-sensibilisation-a-la-zootherapie

Date de l'événement : 
Heure: 12 heures de formation réparties sur 2 jours
Lieu: Rue de la Science, 14B - 1050 Bruxelles

Description de la formation

Objectif

Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

  • comprendre différents facteurs de motivation
  • outiller les intervenants pour développer leur propre motivation, et celles des bénéficiaires, pour les apprentissages scolaires ou pour des projets qui leur tiennent à cœur
  • s’approprier les outils par des exercices pratiques

Cette formation vous donnera des clés pour redonner à vos bénéficiaires un sens à l’existence et reprendre le contrôle de leur vie. Basée sur les travaux de chercheurs à la créativité bien affutée, vous retrouverez des outils concrets provenant de la pensée design et de l’approche psychoéducative.

Durée

12 heures réparties sur 2 jours

Contenu du cours

  • Mythes et réalités autour de la motivation
  • Modèle de Viau
  • Comment donner du sens
  • Modèle du sentiment d’efficacité personnelle de Bandura
  • Expérimentation d’outils
  • Comment augmenter le sentiment de contrôle ?
  • Expérimentation d’outils pour faciliter la neuro-ergonomie dans les apprentissages

Formatrice

Valentine ANCIAUX

Informations pratiques

Lieu

Campus Ixelles- Science_14 – Rue de la Science, 14B – 1050 Bruxelles

Matériel

Horaire de la session

  • lundi 09 mars 2026 : 09:00 – 16:00
  • lundi 16 mars 2026 : 09:00 – 16:00

Prix

  • 205 €
  • 185 € – Diplômés HE Vinci et membres de la communauté de la HE Vinci ainsi qu’aux membres de l’UPE.

Inscription

Minimum 12 participants – maximum 20 participants

 

Infos et inscriptions: https://www.vinci.be/fr/formations-continues/la-motivation-pour-les-autres-ca-commence-par-soi

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