Agenda

Approche d’intégration sensorielle – Module 1 : fondements théoriques de l’approche, raisonnement clinique et impact au quotidien

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Evaluation et prise en charge de la dysgraphie

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Violences entre partenaires

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Violences sexuelles

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Qualité de vie des aînés et des équipes professionnelles – Prévention et Accompagnement

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Programmation Neuro-Linguistique (PNL) – Module d’introduction

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Manutention des personnes âgées au quotidien

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Prévention des chutes auprès de la personne âgée

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Le programme TEACCH et l’éducation structurée en milieu d’accueil de jour

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Rééducation du patient cérébrolésé adulte et enfant

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Troubles neurocognitifs majeurs et symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD) : évaluation et approches d’intervention par l’ergothérapeute

Par Giroux D. et Paquet A. Au terme de la formation, les participant.e.s seront capables, de : Décrire les symptômes comportementaux et psychologiques de la démence en relation aux modèles d’analyse. Sélectionner les méthodes et outils d’évaluation pertinents à la démarche de l’ergothérapeute face à de la SCPD Identifier les principales approches d’intervention probantes en […]

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Congrès d’Ergothérapie « Tous Azimuts »

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Aménagement du domicile Module 2 : Expert en accessibilité PMR

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Aménagement du domicile Module 1 : Les bases d’une accessibilité PMR

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Manutention de la personne âgée dans les actes de la vie quotidienne

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Rééducation et Réadaptation du patient chuteur J2

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Prévention des chutes : Chambre des erreurs/Escape room J1

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Les troubles psychiatriques à domicile : un accompagnement complexe !

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Formation Parkinson 2022-2023

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Soutenir le maintien à domicile de la personne âgée fragilisée

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Réadaptation d’une personne âgée présentant un syndrome de désadaptation posturale et motrice

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Qualification en Gériatrie et Psychogériatrie

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Dynamiques des violences à l’égard des femmes

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TDC (dyspraxie), dysgraphie et troubles neuro-visuo-spatiaux, le bilan de l’enfant

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TDC (dyspraxie), dysgraphie et troubles neuro-visuo-spatiaux chez l’enfant

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Référent déficience visuelle

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Réanimation Pédiatrique de base

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Méthode Montessori adaptée aux PA présentant des troubles cognitifs

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Maladies d’Alzheimer et apparentées et comportements perturbateurs : comment les aborder ?

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Les troubles psychiatriques en MR et MRS

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Les fondements du tui na pédiatrique

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La sexualité des personnes âgées

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Hypnothérapie – 4 modules

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Formation longue en médecine traditionnelle chinoise

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Formation en santé communautaire – 270h minimum

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Entretien motivationnel : Sensibilisation approfondie

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Certificat de référent pour la démence

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Cérébrolésion et troubles cognitifs

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Désadaptation psychomotrice auprès de la personne âgée (2 jours)

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Le développement de l’enfant ordinaire de 0 à 4 ans : l’intervention en Ergothérapie

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Approche CO-OP : orientation cognitive au rendement occupationnel quotidien

Par Sabrina Techene et Hélène Lebrault L’approche CO-OP (Cognitive Orientation to daily Occupational Performance) est une approche orientée sur l’occupation. Dans cette intervention, le thérapeute guide les personnes à travers un processus de résolution de problèmes les menant à découvrir et appliquer leurs stratégies cognitives pour effectuer les tâches de la vie quotidienne. Les données […]

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La démarche de l’ergothérapeute en réhabilitation psychosociale

Par G. Delourme, H. Clavreul, R. Deneergaard & T. Ponte Au terme de la formation, les participant.e.s seront capables, de : Identifier les particularités des approches bio- médicales et bio-psychosociale en ergothérapie Définir les principes de la réhabilitation psychosociale et du rétablissement Situer le rôle et la démarche de l’ergothérapeute dans la réhabilitation psychosociale par […]

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