Agenda

Aménagement du domicile pour les PMR – Module 2

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Aménagement du domicile pour les PMR – Module 1

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Evaluez les difficultés d’apprentissage de l’écriture chez l’enfant avec l’échelle ADE (formation au test)

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Déceler précocement les dysgraphies grâce à l’échelle BHK (Test enfant et adolescent)

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Les nouvelles technologies au service de l’ergothérapie

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Vision d’Ainé

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Vision d’Ainé

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Au-delà du cadre

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L’ordinateur au service des élèves présentant une dysgraphie, dyslexie/dysorthographie et dyspraxie

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Montessori au service de l’ergothérapie en pédiatrie

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Réadaptation d’une personne âgée présentant un syndrome de désadaptation posturale et motrice

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L’analyse posturale du geste d’écriture

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Comment accéder à l’ordinateur et à la tablette pour les personnes en situation de handicap moteur ou visuel

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Les soins continus et palliatifs de la naissance à l’adolescence – Compétences-clés pour un accompagnement de qualité

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Initiation à l’art du conte : l’imaginaire comme levier

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Soutenir et stimuler la réflexion sur les pratiques professionnelles en gérontologie via l’expérience des simulateurs de vieillissement

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Les déplacements en voiturette manuelle

Les déplacements en voiturette manuelle Par Amandine Harzée, ergothérapeute au CTR-Erasme Se déplacer est une activité fréquente, contribuant à la réalisation des activités quotidiennes. Se déplacer en voiturette manuelle nécessite des compétences particulières, impliquant tant un apprentissage spécifique et individuel, que l’acquisition d’un matériel adapté. Cette série de Workshop nous permettra de comprendre ensemble les […]

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Manutention des personnes âgées au quotidien

Voir l'article : Manutention des personnes âgées au quotidien

Le surpoids et l’obésité chez l’enfant et l’adolescent

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Réadaptation d’une personne âgée présentant un syndrome de désadaptation posturale et motrice

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Qui sont les aidants proches et comment les soutenir ?

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Qualification en Gériatrie et Psychogériatrie

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Cérébrolésion et troubles cognitifs

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Hypnothérapie (4 modules)

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TDC (dyspraxie), dysgraphie et troubles neuro-visuo-spatiaux chez l’enfant

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Formation longue en médecine traditionnelle chinoise (MTC)

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Formation en santé communautaire – 270h minimum

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Certificat de référent pour la démence

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Référent déficience visuelle

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Pédagogie du mouvement selon le concept de Veronica Sherborne

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La sexualité des personnes âgées

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Certificat d’Université en Partenariat Patient (10 ECTS)

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