Agenda
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TDC (dyspraxie), dysgraphie et troubles neuro-visuo-spatiaux chez l’enfant
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Qualité de vie des aînés et des équipes professionnelles – Prévention et accompagnement
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Qualification en gériatrie et psychogériatrie
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Positionnement auprès de la personne âgée
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Pédagogie du mouvement selon le concept de Veronica Sherborne
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Méthode Montessori adaptée aux personnes âgées présentant des troubles cognitifs
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Manutention des personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne
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Malpositions et malformations du pied du nourrisson : diagnostic et prise en charge
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L’ergothérapie en pédiatrie : des outils pour développer sa pratique !
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La réadaptation du patient amputé de membre inférieur
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Face aux émotions du jeune enfant ; quelques outils pour l’accompagner
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Qui sont les aidants proches et comment les soutenir ?
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Comment être « BIEN » visible sur le web en tant que thérapeute ?
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Autisme ; Etat des lieux des connaissances de l’Autisme, diagnostic précoce et stratégies éducatives
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La motivation pour les autres : ça commence par soi !
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Les soins continus et palliatifs de la naissance à l’adolescence – Compétences-clés pour un accompagnement de qualité
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Naviguons sur l’insaisissable ! : comment aider l’enfant à s’orienter dans le temps
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Les fonctions exécutives – Un réseau cognitif fondamentale durant l’apprentissage (…. et pas seulement!)
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Réadaptation d’une personne âgée présentant un syndrome de désadaptation posturale et motrice
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Atelier d’écriture en milieu thérapeutique
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Trouble de la déglutition de type adulte – Niveau 2 : biofeedback, électrostimulation et développements récents
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Troubles de la Déglutition de type adulte – Niveau 1 : évaluation et rééducation
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Comprendre et identifier le haut potentiel – Approche scientifique et globale
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Éducation et rééducation en logico-mathématique : introduction et approfondissements
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Soigner sans s’épuiser : se développer durablement dans le métier de soignant
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Renforce la cohésion de ton équipe et améliore sa dynamique !
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Soigner sans s’épuiser : se développer durablement dans le métier de soignant
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Soigner sans s’épuiser : se développer durablement dans le métier de soignant
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Éducation et rééducation en logico-mathématique : introduction et approfondissements
![](https://www.ergo-upe.be/wp-content/uploads/2024/05/zoo.jpeg)
Certificat Haute École en Zoothérapie et médiation animale
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Je souhaite m’installer et pratiquer comme ergothérapeute libéral
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Booste tes « softskills » ! – Mieux accompagner mes bénéficiaires avec le coaching mental
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Surdité et troubles associés, corps et communication ?
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Rééducation du patient cérébrolésé adulte et enfant
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Douleur chronique – Module de base « Le patient, le soignant et la douleur chronique »
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Troubles neurocognitifs majeurs et symptômes comportementaux et psychologiques de la démence (SCPD) : évaluation et approches d’intervention
TROUBLES NEUROCOGNITIFS MAJEURS ET SYMPTOMES COMPORTEMENTAUX ET PSYCHOLOGIQUES DE LA DÉMENCE (SCPD) : EVALUATION ET APPROCHES D’INTERVENTION Par Dominique Giroux et Amélie Paquet de l’Université Laval (Québec) Jeudi 22 et Vendredi 23 mai 2025 à Bruxelles (Alma Court – Vinci) Au terme de la formation, les participant.e.s seront capables, de : Décrire les symptômes comportementaux […]
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APPROCHE D’INTÉGRATION SENSORIELLE SELON A. J. AYRES MODULE 2 : RAISONNEMENT CLINIQUE ET ÉVALUATION
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APPROCHE D’INTÉGRATION SENSORIELLE – MODULE 1 : FONDEMENTS THÉORIQUES DE L’APPROCHE, RAISONNEMENT CLINIQUE ET IMPACT AU QUOTIDIEN
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Aménagement du domicile pour les PMR – Module 2
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